VOUS ETES ICI
ACCUEIL > A LA UNE > Fait divers. Trois Gabonais morts sur le champ en Angola

Fait divers. Trois Gabonais morts sur le champ en Angola

GANAL – Libreville, La Rédaction. Selon une note d’information supposé être signée le 17 juillet 2019 de Guy NAMBO WEZET, Ambassadeur du Gabon en Angola, trois compatriotes seraient décédés par accident de circulation, le lundi 16 juillet 2019 dans la province du Cuanza Sul dont la capitale est Sumbe. En ligne droite (vol d’oiseau), Sumba se trouve à 275,06 km au sud de Luanda. Par voiture, le trajet Luanda-Sumbe fait 328,29 km et, vue l’état de la route, il faut compter 5h 43min de route.

La même note de l’Ambassadeur NAMBO WEZET précise que les Gabonais victimes de l’accident de route ne seraient pas des résidents. 

Selon toute vraisemblance, il s’agirait des membres d’une même famille. La note fait mention des noms suivants : Moussounda Aminatou, Mabiala Ndombi J.A et l’enfant Mabiala Ezekiel. 

 

Les précisions attendues de BILIE-BY-NZE

 

En attendant les précisions d’Alain-Claude BILIE-BY-NZE, Ministre des Affaires Étrangères sur les circonstances de cet accident ayant entrainé le décès desdits compatriotes, il va, comme on l’imagine, se poser la question du rapatriement des dépouilles auprès de la famille éprouvée.

La province de Cuanza Sul (ou Kwanza Sul) est célèbre pour ses peintures rupestres. Les activités les plus importantes sont la production de café, la pêche et l’artisanat. Son tourisme est florissant.

Grain de sable, selon nos confrères de l’Agence angolaise de presse, la province de Kwanza Sul est trop accidentogène.  » Les accidents sont souvent causés par l’excès de vitesse, le manque de prudence et le manque de respect du Code de la route« , indique une source policière angolaise à Gabon Analytics.com.

Kwanza Sul est aussi une province sensible :  les crimes figurent des vols, des lésions corporelles volontaires, des viols, des incendies criminels, l’homicide volontaire et la possession et le trafic de chanvre.

Un lodge à Cuanza Sul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabon Analytics.com présente les condoléances aux familles éplorées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT