VOUS ETES ICI
ACCUEIL > POLITIQUE > Après le discours d’Ali, vers un gouvernement de 25 ministres demain !

Après le discours d’Ali, vers un gouvernement de 25 ministres demain !

GANAL – Libreville, CYPRIEN BOKHANI. La copie du gouvernement est déjà composée. La rendre public n’est qu’une affaire d’heure. Pour l’heure, c’est le compte à rebours et la veillée d’armes dans les QG politiques de nombreux ministres.

« Aussi, ai-je demandé au Premier Ministre de former un nouveau gouvernement plus restreint, constitué d’hommes et de femmes qui vivent la chose publique comme un sacerdoce, prêts à donner la priorité a l’intérêt général, et capables de faire preuve d’exemplarité, de probité, d’éthique », a dit le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Selon toute vraisemblance, la prochaine équipe gouvernementale qui pourrait être rendu public ce dimanche 9 juin 2019 a des fortes chances de ne comporter qu’une vingtaine de membres. Nos sources parlent d’un nombre autour de 25 ministres.

 » La carte jaune » du président Ali

On pourrait assister la fusion de certains ministères. Le ministère de l’Économie et le Budget ne pourrait ne faire qu’un seul. Des nombreux ministères délégués vont être supprimés. Le président de la République parle d’une œuvre de salubrité politique. « Le ménage doit être fait au sein de notre classe politique au sein de laquelle le mot « éthique » doit résonner avec force. C’est le préalable à toute entreprise de transformation de notre Nation. Ceux qui se mettent en travers de cette voie sont prévenus : ils seront sèchement écartés», a averti le président Ali Bongo Ondimba.

Affaire à suivre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT