VOUS ETES ICI
ACCUEIL > BUSINESS > DECIDEURS > Banque Mondiale. Le visage du nouveau patron, ses priorités

Banque Mondiale. Le visage du nouveau patron, ses priorités

GANAL – Libreville, Par CYPRIEN BOKHANI. La Banque Mondiale a un nouveau patron. Le nouveau président de la Banque mondiale est David Malpass. lequel a pris fonction le 9 avril 2019.

Pour son premier voyage hors des États-Unis, siège mondial de l’organisation, David Malpass se rendra du lundi 29 avril au vendredi 3 mai successivement à Madagascar, en Éthiopie et au Mozambique. David Malpass qui s’est dit «impatient d’échanger avec les dirigeants, les représentants du secteur privé, et directement avec les populations d’Ethiopie, de Madagascar et du Mozambique ; sur la manière dont le groupe de la Banque peut aider davantage à relever ces défis». Apparemment, avec la percée chinoise en Afrique, les partenaires au développement entendent, eux aussi, occuper le terrain économique.

«La mission du Groupe de la Banque mondiale est plus urgente que jamais : d’ici 2030, près de neuf personnes sur dix vivant dans l’extrême pauvreté vivront en Afrique subsaharienne. J’ai choisi le continent africain pour ma première visite officielle en tant que président du groupe de la Banque mondiale, en reconnaissant les nombreux et difficiles défis que doivent relever les dirigeants pour promouvoir la croissance économique, la sécurité et la bonne gouvernance», a déclaré le président du groupe de la Banque mondiale, David Malpass, avant de mettre le cap sur le Continent.

C’est en 2019 que David Malpass,  devient le candidat des États-Unis à la présidence de la Banque mondiale. Il est nommé officiellement le 5 avril suivant et prend ses fonctions le 9 avril pour un mandat de cinq ans.
   

Biographie David Malpass

Date de naissance (63 ans)
Lieu de naissance Petoskey (Michigan, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Républicain
Conjoint Adele Obermayer
Enfants mily, Julia, Robert et Peter
Profession Économiste

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT