VOUS ETES ICI
ACCUEIL > BUSINESS > DECIDEURS > Star du cinéma, Expert en Wushu, Bendza invite les dirigeants africains à faire comme le Rwanda

Star du cinéma, Expert en Wushu, Bendza invite les dirigeants africains à faire comme le Rwanda

GANAL – Beijing, Par CYPRIEN BOKHANI. Acteur dans la célèbre série télévisée chinoise, La légende de Bruce Lee, symbole de l’intégration parfaite d’un Africain en Chine, le Gabonais Luc Bendza n’est pas passé inaperçu au Festival international du film de Beijing qui se tient en ce moment. Répondant aux questions de notre consœur Wang Bing, journaliste à CGTN Français (Avec Bendza-notre photo), Luc Bendza, directeur Général adjoint de la fédération internationale de Kung-Fu Wushu a confirmé le degré de son implication dans la promotion du cinéma sino-africain.

Il pense à des projets précis au bénéfice du cinéma africain. « Comment faut-il réunir l’Afrique et la Chine pour  faire de co-production ? Il y aura un Fonds chine-Afrique sur le Cinéma qui va être créé. Il sera organisé un Festival du film sino-africain. Nous avons eu une réponse favorable », s’est-il interrogé pour indiquer que des solutions existent.

Le moment venu, les réalisateurs africains et les investisseurs chinois vont se mettre autour d’une table pour réfléchir à comment développer la coopération dans le domaine cinématographique. « Un Festival du cinéma chine-Afrique sera organisé  l’année prochaine en Chine. Ce Festival va aider à sceller des co-productions entre chinois et Africains », a-t-il ajouté.

Selon lui, « la Création du Fonds cinématographique sur la Route  et de la Soie par le président Xi Jinping  » devrait intensifier les productions cinématographiques sino-africaines.

« Il faut des histoires d’amour chine-Afrique », souhaite-t-il, lui qui a épousé une chinoise.  Il explique qu’il existe déjà des co-productions gabono-chinoises à l’exemple du film «  L’Africain qui voulait voler » qu’il a produit pour faire passer un message. « Je lance un message aux autorités africaines de faire la promotion de leur culture en Chine comme le fait maintenant le Rwanda. C’est pourquoi j’insiste pour que les dirigeants africains puissent faire la promotion de leurs pays, de leurs cultures en Chine pour faire connaitre le continent.», a-t-il conclu.

NB : Luc Bendza, est né le 6 juillet 1969, à Koulamoutou. Il a joué dans huit films majeurs en Chine. A savoir : Extreme Challenge 地上最强 (2001), Charging Out Amazon (2002), Witness 证人 (2006), The Legend of Bruce Lee 李小龍傳奇 (2008), Kung Fu Kids (2008), The Legend Is Born: Ip Man
叶问前传 (2010), Legendary Amazons (2011), Wing Chun Dragons 咏春小龙 (2013).

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT