VOUS ETES ICI
ACCUEIL > BUSINESS > Destination des impôts. Les chefs d’entreprises veulent la transparence

Destination des impôts. Les chefs d’entreprises veulent la transparence

GANAL – Libreville, Par CYPRIEN BOKHANI.  » Trop d’impôts tue l’impôt ». Et un impôt mal utilisé, peut être source de mécontentent des populations. Car les impôts ainsi collectées doivent servir le pays dans son ensemble.

Fort de cela, les chefs d’entreprises de la CPG – Confédération patronale Gabonaise – ont rencontré le Ministre de l’Economie, Jean-Marie OGANDAGA. Ainsi, au sujet de la CSS, les patrons ont souhaité que cette taxe soit reversée, sans transiter par le Trésor Public, à la CNAMGS. «  Nous avons souhaité que les mécanismes prévus soient renforcés pour que ces taxes aillent vraiment là où elle doivent aller et qu’elles ne transitent pas par le trésor. Ce qui fait que parfois il  y a des déperditions. Ce n’est pas tout ce qui est collecté qui arrive à la CNAMGS. La CPG souhaite que tout ce qui est collecté pour la CNAMGS arrive à la CNAMGS pour soigner ces Gabonais économiquement faibles », a insisté Alain Bâ Oumar, président de la CPG (Notre photo).

Autre point  abordé : la taxe des ordures ménagères qui rentrent en vigueur le 15 mars 2019. Le président de la CPG a ajouté que la nouvelle taxe sur la collecte des ordures ménagères, destinée au financement des collectivités locales, fasse l’objet d’un examen attentif. Notamment, les modalités de son application. cette taxe

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT