VOUS ETES ICI
ACCUEIL > POLITIQUE > Agenda du président Ali. Retraite au pays du Djobi chez papa Andjoua, opposants au palais en catimini , bain de foule.

Agenda du président Ali. Retraite au pays du Djobi chez papa Andjoua, opposants au palais en catimini , bain de foule.

GANAL – Libreville, PAR CYPRIEN BOKHANI. Les informations sont certes contradictoires sur l’agenda du Président de la République au Gabon, pendant le présent séjour. Une première source proche des milieux diplomatiques ont indiqué à Gabon Analytics que le Président Ali BONGO ONDIMBA devrait retourner demain soir, sur Rabat, après avoir présidé la réunion du Conseil de Ministres à 11 heures. « Lors de son président séjour, lors de la prestation de serment des Membres du gouvernement, il a eu tout de suite la gorge nouée. Ce qui a nécessité un retour en urgence sur Rabat pour de raisons médicales. Nous espérons qu’il sera cette fois capable de tenir longtemps », a précisé notre informateur.

Le président dans les quartiers populaires ce mardi

D’autres sources, proche du cabinet du Président de la République ont déclaré Gabon Analytics que le président de la République devrait conduire la réunion du Conseil de Ministres à 11 heures, avant d’effectuer un tour de ville dans certains quartiers populaires de Libreville, dont les Akébé, la Peyrie et Venez-Voir. Le Président veut se montrer au peuple, et taire une bonne fois les rumeurs les rumeurs entretenues autour de son état de santé. Tout comme il veut taire le coup à cette affaire de sosie qui gérerait le pays à sa place.

Dans ce sens, il a opéré une pirouette au quartier Louis, avant de passer devant le lycée Léon M’BA. « Oui, ca c’est Ali. Il ne pouvait pas ne pas prendre un bain de foule, sourire au public. Oui, c’est bien lui aujourd’hui », a commenté Mariette, présente lors du passage au marché.

Retraite d’Ali BONGO chez son Papa ANDJOUA, au pays Djobi

Mercredi 27 février 2019, si sa condition physique le permet, le Président devrait se rendre chez son père ANDJOUA à Franceville. Non seulement pour se montrer à lui, qui ne l’a pas vu depuis plus de 4 mois, mais aussi pour se ressourcer dans sa province natale. car là aussi, dans la communauté altogovéenne, il se raconte beaucoup de ragots sur la dernière visite d’Ali BONGO à Franceville et la supposée brouille avec les Initiés de la confrérie Djobi, un rite sacrée traditionnelle.

A travers le coup de gueule de Jean Boniface ASSELE, l’oncle du Président de la République, la famille d’Ali BONGO avait manifesté un besoin de proximité. 

Des opposants secrètement au Palais

C’est connu, il y aura du  » mangement » pour des opposants au Palais présidentiel ce mardi 26 février 2019. Pendant son séjour actuel, le Président de la République va recevoir un groupe d’opposants, mais de manière confidentielle. C’est en catimini que ces opposants ont souhaité être reçus. Il est question pour Ali BONGO ONDIMBA d’apaiser des opposants un peu sur la paille pour certains, sur la dèche pour d’autres. C’est une série de rencontre afin de discuter sur la situation sécuritaire du pays en rapport avec le vol d’armes à Gros-Bouquet d’une part, et d’autre part de refaire au besoin les poches en allouant quelques billets de banque. Les bruits de uns, et les déclarations des autres sur les réseaux sociaux et dans la presse commençaient par faire vacarme dans le pays.  Les tam-tam doivent se taire.   

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT