VOUS ETES ICI
ACCUEIL > ENERGIE > HYDROCARBURES. Le marketeur Engen ouvre une nouvelle station-service intelligente au PK8

HYDROCARBURES. Le marketeur Engen ouvre une nouvelle station-service intelligente au PK8


GANAL – Libreville, TANGUY OTOUNGA. Vendredi 22 novembre 2018, la direction générale de Engen, distributeur de carburant a procédé à l’inauguration de la nouvelle station-service du PK8.  M. Jean-Pierre Payet, directeur général d’Engen Gabon a procédé  à la coupure du ruban symbolique actant ainsi la mise en service officielle de la Station Engen. Et ce en présence de la représentante du géant mondial Petronas dont Engen en est la filiale.

Jean Pierre PAYET

Pour sa mise au neuf, la station-service a couté 170 millions de francs CFA et offert un marché de sous-traitance à cinq entreprises locales. Les travaux ont duré quatre mois, dont un mois de  chantier école durant lequel, trois entreprises gabonaises ont bénéficié d’une formation sur les nouvelles technologies d’installation et de maintenance des jauges.
Expliquant le fonctionnement technologique de cette station-service, Jean Pierre Payet a affirmé qu’au niveau «niveau de la distribution, les cinq ilots dont dispose Station sont équipés de distributeurs smart. Vous comprenez bien qu’il s’agit de distributeurs intelligents et évolutifs.  Ils permettent de gérer, même à distance, la piste de distribution de carburant et le pompiste également ». Aussi a-t-il ajouté que  grâce à ce système intégré, le gérant reçoit les données en temps réel de chaque transaction opérée sur la Station. Le patron d’Engen soutient encore que le système «est excellent puisqu’il permet de récompenser l’agent le plus méritant »
NOUVELLES JAUGES. Le directeur général de ENGEN a expliqué que cette infrastructure de distribution est pourvue de « jauges électroniques qui, non seulement garantissent l’intégrité du produit, mais jouent un grand rôle dans la détection de fuites ». De plus, la station-service offre les services complémentaires comme par « le Quick Lube qui est en fait notre service vidange et petite mécanique, le service Quick wash notre lavage auto et le service Quick shop notre boutique de proximité et sa restauration rapide ».
Présente dans six provinces, Engen envisage de s’implanter sur l’ensemble du territoire et ne cache pas ses ambitions de se «positionner parmi les leaders dans le domaine », a confié le directeur général.

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT