VOUS ETES ICI
ACCUEIL > INTERNATIONAL > Ethiopian Airlines. Management et qualité, distinction et des Awards à la pelle en 2018

Ethiopian Airlines. Management et qualité, distinction et des Awards à la pelle en 2018


 GANAL – LIBREVILLE, PAR Saturnin BIBANG BI ESSONE. Ethiopian Airlines qui a enregistré une croissance moyenne de 25% au cours des sept dernières années, vient de décrocher une série de prix internationaux. Le dernier en date…vient du Royaume-Unis.
LA COMPAGNIE africaine a remporté le 13 novembre 2018 le prix UK Selling Travel 2018, pour la seconde année successive (Notre photo : Le PDG d’Ethiopian recevant ce prix). Un prix déterminé par les avis des clients.
Confirmant que l’année 2018 a été pour la compagnie Ethiopian Airlines une année fructueuse en récompenses. Ainsi, la compagnie a remporté, en octobre 2018, le prix Aviation 100 décerné par Airline Economics, lequel récompense les acteurs les plus remarquables de l’aviation, ainsi que les contrats de financement et de location les plus innovants et les plus réussis, conclus au cours des 12 derniers mois.
A propos de financement conclus en 2018, le transporteur éthiopien a reçu un financement du Japon.  Pour Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines Group : «C’est pour la première fois que le système de financement japonais, JOLCO, a financé un contrat d’avions avec une compagnie aérienne africaine. L’accord montre la grande confiance des financiers mondiaux réputés dans le bilan et le plan commercial de l’Éthiopie. ”
Outre cette distinction, Ethiopian Airlines s’est vue couronnée «Meilleure compagnie aérienne africaine» à l’Arabian Travel Awards 2018, la deuxième édition des Arabian Travel Awards, qui s’est tenue le 20 septembre 2018 à Dubaï. Les gagnants du prix ont été déterminés en fonction du vote des voyageurs.
 
Selon GebreMariam, «Ce autre prix témoigne du fait que nos produits et services répondent aux attentes clients du Moyen-Orient. Ethiopian dessert actuellement 12 destinations au Moyen-Orient et trois fois par jour au départ de Dubaï avec des appareils ultramodernes, reliant les voyageurs du Moyen-Orient vers plus de 60 destinations en Afrique et plus de 115 dans le monde ».   Le PDG d’Ethiopian a indiqué que cette compagnie va continuer à investir dans le confort des clients sur cette destination : « Conformément à notre plan de croissance à long terme, Vision 2025, nous continuerons d’investir dans le développement de notre flotte ultramoderne et de nos destinations mondiales, créant ainsi de meilleures options de connectivité pour les voyageurs du monde entier en général et du Moyen-Orient en particulier. « 
Les Arabian Travel Awards récompensent et encouragent les talents des secteurs du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie dans différentes catégories telles que compagnies aériennes, sociétés de croisières, hôtels, fournisseurs de technologie de voyage, facilitateurs d’assurance voyage, portails de voyages B2B, agences de voyage, voyagistes et agences de voyage, parmi d’autres.
Distinction pour sa politique environnementale en août 2018.
En effet, pour avoir mis en place un système de gestion de l’environnement applicable aux services de fret et de logistique éthiopiens, au siège social, aux services de réparation et de révision, aux services de restauration, à l’Académie de l’aviation, aux opérations de vol, aux simulateurs et à la maintenance des installations, Ethiopian a reçu la certification de ETA umweltmanagement Ltd., un vérificateur environnemental indépendant, pour la mise en place et la maintenance d’un système de gestion environnementale conforme aux exigences de la ISO 14001: 2015
Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a estimé que « La certification illustre notre engagement à promouvoir la durabilité environnementale et à respecter les normes internationales en matière de gestion de l’environnement. Nous avons réussi à réduire considérablement notre empreinte carbone grâce à nos produits et à nos opérations respectueux de l’environnement, tant sur le sol que dans les airs ». 
Le PDG du groupe Ethiopian Airlines souligne d’autres actions en faveur de l’environnement : « Dans notre plan stratégique sur 15 ans, Vision 2025, nous avons dépensé des milliards de dollars pour de nouveaux avions économes en carburant. Nous servons à nos clients des aliments biologiques sans emballage supplémentaire, utilisons des programmes de réduction des déchets et gérons une industrie sans papier, entre autres choses, qui parlent beaucoup pour notre conscience écologique. L’un de nos programmes de compensation des émissions de carbone, baptisé «Fly Fly Green Program», a renforcé nos efforts pour réduire le dioxyde de carbone de manière crédible et simple »
Compagnie aérienne respectueuse de l’environnement, Ethiopian Airlines Group est le plus grand groupe aéronautique en Afrique et compagnie aérienne quatre étoiles mondiale certifiée SKYTRAX.

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT