VOUS ETES ICI
ACCUEIL > BUSINESS > AGRICULTURE > Niger. Plus de 117 millions FCFA pour les terres agricoles rien qu'à Tessaoua

Niger. Plus de 117 millions FCFA pour les terres agricoles rien qu'à Tessaoua

Fallback Image

Kalla Moutari, Ministre de la défense du Niger.

 
GANAL – NIAMEY – Mardi, 11 Nov (ANP)-Le Ministre de la Défense Nationale,  Kalla Moutari  se trouve  dans la Région de Maradi, pour évaluer les résultats de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2017. Notamment dans les départements de Tessaoua, Gazaoua et Aguié.
A Tessaoua, la campagne agricole est  satisfaisante dans l’ensemble avec une pluviométrie excédentaire par rapport à l’année dernière.  Toutefois, il a été décelé quelques 46 villages déficitaires à Tessaoua, 22 à Gazaoua et Aguié.
Selon le Ministre de la Défense, l’Etat ne faillira pas dans l’envoi des stocks de vivres dans ces villages et comme d’habitude, les aides aux plus vulnérables et la vente à prix modéré se poursuivront.

Dans le secteur de l’élevage, les trois départements ont bénéficié  de l’appui de Programme d’Action Communautaire Phase 3, des  chèvres et  de l’aliment bétail.
 Concernant l’environnement,  c’est plus de 117 millions de FCFA qui ont été injectés dans la récupération des terres au profit des populations à Tessaoua. Quant à Aguié et Gazaoua, ces départements ont aussi bénéficié de ces mêmes  travaux à haute potentialité de main d’œuvre, notamment la réalisation de bandes pare-feu, la régénération assistée et la plantation des arbres. Cela a permis, un tant soit peu, à la population de mieux traverser la période de soudure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

HAUT